Rapport annuel 2013
Services aux citoyens
Pour répondre aux attentes des citoyens, notamment en termes d'e-governement, le guichet électronique IRISbox a vu le jour.
Et pour que chacun puisse accéder aux nouvelles technologies, la Région finance l'aménagement d'Espaces Publics Numériques. Lire la suite
Mutualisation
Les exemples de mutualisation décrits ici poursuivent des objectifs évidents d'économies d'échelle, d'efficience et de réduction d'empreinte écologique. Lire la suite
Evénements
Tables rondes, workshops, séminaires... autant d'événements auxquels le CIRB a l'occasion de participer.
Ce fut encore le cas en 2013, notamment avec les RMLL et le salon Online Educa de Berlin. Lire la suite
Education
L'école ne peut rester à l'écart des TIC. Elle doit préparer le citoyen de demain aux défis de l'informatique. Le Plan Multimédia répond à cette exigence en assurant l'informatisation des établissements scolaires primaires et secondaires de la Région bruxelloise. Lire la suite
Mobile
Le trafic depuis les mobiles et les tablettes explose. Fin 2012, la Conférence annuelle du CIRB était d'ailleurs consacrée à la « Mobile Revolution ». Les applications « Fix My Street » et « be.brussels » répondent à cette consommation nomade des appareils et des informations. Lire la suite
CIRB Inside
L'année 2013 a été marquée pour le CIRB par un changement d'identité visuelle : nouveau logo, nouveau site internet. Des processus supplémentaires ont été dématérialisés pour compléter la politique Green IT du Centre. Lire la suite