Vous êtes ici : Accueil / Quoi de neuf ? / Actualités / Le CIRB met en place une communauté Microsoft 365 pour la Région de Bruxelles-Capitale

Le CIRB met en place une communauté Microsoft 365 pour la Région de Bruxelles-Capitale

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

En termes d’outils et de gestion de l’information, beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Technologiquement, les obstacles se font de plus en plus rare. Microsoft joue un rôle de premier plan dans ces évolutions.

Via Microsoft 365, Microsoft offre un ensemble d'environ 30 applications pour communiquer, collaborer et accroître la productivité. Vous pouvez l'utiliser à tout moment, d’où vous voulez et sur n'importe quel appareil. La véritable force de Microsoft 365 réside dans la combinaison des possibilités offertes par les différentes applications.

Solution Microsoft 365

Microsoft 365 se compose de produits liés au cloud, et notamment :

  • OneDrive pour la gestion de vos fichiers
  • SharePoint pour collaborer avec vos collègues
  • Teams pour communiquer et organiser des réunions avec vos collègues
  • Outlook pour la gestion de votre courrier
  • Des solutions en termes de sécurité
  • Et plus.

Au CIRB, nous utilisons activement Microsoft 365, et nous faisons la promotion de cette solution auprès de nos clients. Mais le rôle du CIRB va au-delà. Partant de l'idée que le partage des connaissances est extrêmement important, un centre de connaissances Microsoft 365 a été développé, avec un site web SharePoint qui fait office de base de connaissance.

Comment le CIRB organise-t-il le partage de connaissance ?

C’est l'équipe « 365 & Digital Workplace Product Group » du CIRB qui coordonne ce projet de communauté. Tout d'abord, une sélection est effectuée parmi toutes les informations diffusées par Microsoft. Les informations pertinentes sont ensuite organisées et publiées sur un site web accessible pour les membres de la communauté.

Que trouverez-vous sur le site web de la communauté ?

Sur ce site, les membres de la communauté peuvent profiter de démos de nouvelles fonctionnalité , manuels, bonnes pratiques, etc. Ils pourront dès lors rester informés, partager leurs connaissances, obtenir des informations en temps réel sur les dernières nouveautés, et bien plus encore. Ce site contient toutes les informations pertinentes sélectionnées par nos experts en fonction de vos besoins. Jetez-y un œil ! Les instructions se trouvent ici.

Le contenu est principalement technique, mais du matériel destiné aux utilisateurs finaux est également fourni pour chaque produit afin de soutenir et de promouvoir l'adoption du produit concerné.

Qui fait partie de cette communauté ?

Le public-cible de ce site se compose des responsables informatiques et des utilisateurs-clés de nos clients.

Pourquoi avoir fondé une communauté ?

Nous voulons non seulement aider nos clients à mettre en place Microsoft 365, mais aussi partager avec eux notre expertise. Il peut s'agir de ‘trucs et astuces’ très concrets ou de conseils stratégiques sur l'intégration et le positionnement des bonnes applications.

En faisant partie d'une communauté, d'un groupe de personnes partageant les mêmes idées, où les informations et les expériences sont échangées, nous approfondissons nos connaissances, mais aussi celles de nos clients.

En outre, en construisant une communauté forte, nous pouvons pleinement jouer notre rôle d'orchestrateur, de coordinateur, de fournisseur de solutions et de catalyseur !

Comment puis-je faire partie de cette communauté ?

L'équipe de la communauté Microsoft 365 du CIRB organise une réunion mensuelle pour partager des nouveautés, des expériences, des nouvelles fonctionnalités... autour des produits Microsoft 365. N’hésitez pas à vous inscrire à la première réunion (digitale) : « Welcome Community meeting » afin de connaitre le fonctionnement de cette communauté : ici.