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Plaintes

Paradigm met tout en œuvre afin d'assurer ses services aux citoyens, aux institutions et aux entreprises de manière optimale. Si vous avez des remarques concernant l'un de nos services, nous aimerions en prendre connaissance. Vous contribuerez ainsi à son amélioration.

Vous avez un problème technique ? Pour toute question ou problème relatif à un produit ou un service de Paradigm, contactez le helpdesk IRISline.

Vous  avez une suggestion d'amélioration ? Contactez notre webmaster.

Vous  souhaitez introduire une plainte ?

Vous pouvez introduire une plainte sur la manière dont un service administratif de Paradigm ou toute personne travaillant sous son autorité a agi vis-à-vis de vous dans une affaire précise.
Afin d'être considérée comme recevable, votre plainte doit répondre aux conditions suivantes :

  • la plainte concerne la prestation de services administratifs de Paradigm (et ne concerne pas les prestations techniques du Centre);
  • la plainte concerne un incident récent (6 mois maximum);
  • vous avez été personnellement confronté à une prestation médiocre du service administratif de Paradigm (et non quelqu'un d'autre) et votre plainte n'a pas été traitée auparavant par le Service des Plaintes.

Vous devez nous fournir votre identité (nom et adresse) afin que nous puissions vous répondre.
Vous serez averti dans les 10 jours si votre plainte satisfait ou non aux conditions de recevabilité. Nous rechercherons une solution avec le service concerné et prendrons les mesures nécessaires afin que l'incident ne se reproduise plus. Nous vous informerons par courrier recommandé de l'action entreprise au plus tard 60 jours après l'introduction de votre plainte.

Introduisez votre plainte via IRISbox, le guichet électronique de la Région de Bruxelles-capitale, ou en nous contactant aux coordonnées suivantes:

Paradigm
Service des Plaintes
Avenue des Arts, 21 à 1000 Bruxelles

T.: +32 (0)2 282 47 70