Vous êtes ici : Accueil / Quoi de neuf ? / Actualités / Troisième antenne du Data Center Régional inaugurée à Bruxelles

Troisième antenne du Data Center Régional inaugurée à Bruxelles

Le meilleur en matière de salle serveurs
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

écran d'affichage au SIAMU

Une nouvelle salle serveurs du Data Center Régional a été officiellement inaugurée mercredi le 10 septembre dans les locaux du SIAMU, en présence de la Direction générale du CIRB.

En attendant le grand Data Center Régional (prévu pour 2017), une troisième salle serveurs (les deux premières étant respectivement situées au 21 avenue des Arts et sur le campus de l’ULB, vient d’ouvrir chez les Pompiers bruxellois.

Cette extension s’insère parfaitement dans les mécanismes de mutualisation qui permettent aux différents partenaires régionaux de partager leurs ressources afin de maîtriser leur budget ICT. Un des principaux portails régionaux, le site www.bruxelles.irisnet.be sera hébergé dans cette structure. Le portail officiel de la Région de Bruxelles-Capitale ne pouvait pas se trouver dans de meilleures (et plus sûres !) mains que celles des pompiers.

Au troisième étage du siège du SIAMU se trouve maintenant une salle serveurs dernier cri : 2 rangées de 3 racks, munis de 3 inrows, dans unconfinement permettant de séparer le couloir chaud du froid et ainsi conduisant à une efficacité énergétique. Bref, ce qui se fait de mieux en matière de salle serveurs. Dans trois ans, le nouveau DCR remplacera le site principal (21 avenue des Arts) tandis que la salle SIAMU sera, quant à elle, placée au 21 avenue des Arts.